Il était une fois une fillette insouciante au sein d'une famille heureuse. Rêveuse et très timide, elle ne recherchait pas le contact avec ses compagnes ; elle écrivait son journal, des histoires, des poèmes, tout en s'adonnant à son autre passion, la peinture et le dessin.
La fillette grandit et prend peu à peu confiance en elle grâce à sa participation aux activités d'une troupe de théâtre. Elle continue d'écrire des poèmes (un carnet complet) qu'elle fait lire à ses proches, étonnés de découvrir une écriture agréable et très imagée. L'adolescente, encouragée, continue de remplir des cahiers de contes, de poèmes, de petites histoires, de nouvelles…
Cédant à l'insistance de son professeur de dessin, elle entre aux Beaux Arts. Mais l'ambiance ne lui convient pas: elle est trop vulnérable face à ces gens sans pudeur. Peut de temps après y être entrée, elle quitte définitivement l'école.
Avec un baccalauréat littéraire que peut-elle faire, si ce n'est une école de secrétariat ? Une année plus tard, son diplôme en poche, elle part à la recherche d'un emploi.
Bientôt attachée de direction dans une firme d'import export, elle voyage beaucoup, notamment dans les pays nord-européens : Suède, Finlande, Norvège, Danemark. Elle s'y rend régulièrement et tombe amoureuse de ces contrées, particulièrement de la Norvège. Au fil de ses voyages, elle se documente sur l'histoire de ce pays.
Elle n'a pas écrit depuis longtemps, mais l'envie de s'y remettre la taraude. Elle fait partie d'un forum littéraire sur le net, un forum agréable, où elle passe des moments exceptionnels. Un jour, Jo, l'administratrice commence une histoire dans une rubrique spéciale pour que chaque membre qui en éprouve le désir la continue comme il souhaite la voir évoluer.
L'écrivaine en herbe saute sur l'occasion, elle est la première... et la seule intéressée par l'expérience. Elle décide de poursuivre.
Ainsi naît une histoire qui recueille de nombreux éloges. Tout le monde la trouve agréable, imaginative et bien écrite. On lui dit qu'elle a un talent de romancière et qu'il faut poursuivre.. Jo, Suzanne, Monica, Félix et d'autres l'encouragent dans ce sens. Elle continue donc sur sa lancée et écrit des petits textes sur le forum. Ils font l'unanimité.
Dans sa tête germe alors l'idée d'écrire des romans qui se situeraient entre fantastique, aventure, policier et histoire. C'est de cette alchimie que naît LE CARRE MAGIQUE DE ROCHEMAURE, prochainement édité chez Anjina Editions
SVELA LA GUERRIERE roman fantastique est paru aux Editions ANJINA
Deux autres romans sont en cours d'écriture : DISPARITION A MARRAKECH (Policier) et PLANETE KOSAR (Science Ficiton)